Pour ce premier article, j’ai décidé de vous emmener visiter Alla Italia. Ce n’est pas forcément facile de savoir par ou commencer.
Avant tout, je vais vous expliquer rapidement ce qu’est l’urbex. Pour les novices, urban exploration, en abrégé urbex correspond à l’exploration urbaine. C’est une activité consistant à visiter des lieux construits par l’Homme, abandonnés ou non, en général interdits d’accès ou tout du moins cachés et/ou difficiles d’accès.
Ce n’est pas forcément facile de savoir par ou commencer.
Dur de se lancer mais tellement envie de vous faire partager mes explorations et mes visites. Partons donc pour la première exploration, direction Alla Italia .
Je vous invite pour une plongée dans d’anciens thermes, un lieu très connu dans le milieu de l’exploration notamment par sa fresque géante au plafond qui orne l’entrée de ce site. Le reste est plutôt vide mais que c’est agréable de se promener dans ces couloirs ornés de couleurs pastels.
On retrouve à l’intérieur quelques vestiges de l’activité du passé comme quelques baignoires pour la remise en forme ou encore des tables de massage. Ce lieu était prisé pour la remise en forme.
Le lieu dégage une sensation de tranquillité et de beauté. Pour une fois, il n’y a pas d’odeur nauséabonde, l’entrée s’est faite plutôt sereinement, idéal pour observer et immortaliser l’endroit.
Laissez-vous guider et partez à la découverte d’Alla Italia. Vous retrouverez au fil des publications, l’ensemble des articles dans l’onglet « Actualité« . Pour toutes les nouveautés, c’est sur Instagram ou Facebook.
C’est étrange certaines pièces ont l’air en meilleur état que d’autres, en tout cas le plafond est magnifique, en espérant qu’elle reste dans cet état. On aimerait en voir plus.
Il me semble que ce lieu est en cours de réhabilitation. C’est plutôt une bonne nouvelle ! Je te confirme que certaines pièces étaient mieux conservées que d’autres.
Les plafonds sont magnifiques…
Oui ces anciens spas ont des plafonds splendides !