Expédition Antarctique

Expédition Antarctique

Pour cette nouvelle exploration urbex, je vous emmène dans un endroit chargé d’histoire, je l’ai nommé l’Expédition Antarctique.

Tout commence dans un petit hangar perdu au milieu de nul part. En effet, ces engins ayant participé à une expédition à l’autre bout du monde, reposent dedans, depuis des dizaines d’années.

Retour dans le passé.

En 1966, une équipe belgo-néerlandaise composé de 12 néerlandais et de 6 belges se rend en Antarctique. Cette expédition est organisée en vue d’une mission de développement ayant pour but  de récolter des informations océanographiques et hydrographiques.

Cependant, depuis leurs retours à la fin des années 60, ces énormes bestioles oranges sont stockés ici. Ils attendent un futur plus glorieux. Tout juste abrités, elles subissent au quotidien l’usure du temps et des dégradations humaines.

Ce ne fut pas sans mal que nous arrivons dans ce hangar. En effet, il m’aura fallu une bonne glissade et une chute dans un fossé de boue pour pouvoir infiltrer le hangar. La visite est, comment dire, humide. L’endroit est minuscule et les engins sont vraiment entassés les uns sur les autres. Il est impossible de faire le tour des chasses neiges. Cela compliqué la donne pour réaliser des clichés, vu le peu de place pour poser nos trépieds.

Après quelques acrobaties, et une bonne heure passée avec ces témoins de l’expédition Antarctique, nous repartons avec des étoiles pleins les yeux. Surement plus d’étoiles que de photos. Mais cela n’est pas grave. Je pourrais raconter toute ma vie, que j’ai pu côtoyé pendant quelques minutes, ces engins du pôle Sud.

En espérant que ces quelques photos urbex de cette expédition Antarctique pourront vous retranscrire la visite. Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures. De plus, je vous invite à découvrir d’autres albums photographiques sur le thème du transport en cliquant sur le lien ICI.

 

7 commentaires

J’ai dû mal à imaginer cette simple voiture en expédition en plein milieu de l’Antarctique. Merci pour cette découverte d’un bout d’histoire

Non, cette voiture n’a pas connu l’Antarctique mais bien les deux Snowcats que j’ai pu conduire en 1964!

Laisser un commentaire