J’aurais pu commencer par « il était une fois lors d’une nuit d’Halloween, en me promenant dans les bois… » tellement il est compliqué de mettre des mots pour rédiger cet article. En effet, ce lieu est intrigant tant par le secret du lieu que par ce qu’il renferme. Plus qu’une visite, je vous propose de voyager dans le temps et de découvrir le Freaky Lab à travers mes photos urbex.
J’ai longtemps hésité à visiter cet endroit. Peur de me retrouver dans cette cave dans le noir face à ses bizarreries de la nature. Cette visite reste une expérience. Je pense que c’est un moment qui restera graver dans ma mémoire.
J’espère qu’un jour, je pourrais vous raconter l’ensemble de cette exploration mais comprenez qu’il est préférable de rester très discret quant au lieu, à son accès afin de préserver ce patrimoine scientifique du passé.
Je pense également que certains seront choqués par ces publications. D’autres seront curieux et vont parcourir l’ensemble de l’article. Mon but n’est pas de choquer, de créer le buzz, ni de dégoûter. Au contraire, il est juste de montrer le passé, ce que nos ancêtres ont laissé en héritage. L’essence même de la médecine moderne que nous connaissons.
J’aurais pu également me contenter de mettre un flash afin de faire un quelconque reportage photo de bébés trempés depuis des siècles dans des bocaux remplis de formol. Ce n’était pas mon envie.
Pour être franc, si j’ai décidé de visiter ce lieu, c’est d’abord pour me dépasser. Mais aussi pour immortaliser ce patrimoine à ma façon, amener un peu de couleur et de lumière pour pouvoir rendre ces clichés plus accessibles.
Je vous invite donc à découvrir cette galerie de photos Urbex, le Freaky Lab, asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, écartez les âmes sensibles. Vous pouvez également rejoindre la galerie Facebook.
Très beau travail !! Il est dingue ce lieu 🙂 J’adore !
Merci beaucoup Anne Sophie. Tellement content que ces clichés te plaisent.
Bravo pour ces clichés. J’admire ton travail et comprends ton état d’esprit. Férue d’Urbex, mais plus exploratrice que photographe, ce lieu sera un jour à n’en point douter inscrit à la liste grandissante de mes merveilleuses explorations. Nous avons de la chance, nous autres explorateurs, de pouvoir vivre cela. Belle continuation dans le monde fascinant de l’Urbex.
Je vous le souhaite.
Profitez bien et bonne continuation à tous.
Cordialement,
Bonsoir, d’apres la date de votre article vous avez explorer les lieux en 2016, y etes vous retourné récemment?
Merci pour les photos magnifiques.
Hello. Désolé pour la réponse tardive. Non je n’y suis jamais retourné et il n’est plus faisable.