Découvrez dans ce portfolio, une sélection de mes meilleures photographies d’épaves et partez en exploration dans un monde mécanique oublié. Certains photographes se consacrent à la « chasse aux épaves » et cette recherche est devenue une passion. Néanmoins, pour ma part, je suis attiré par ces monstres de rouille mais je les intègre dans ma pratique de l’Urbex.
Parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour explorer un champ avec une demi douzaine d’épaves. Voici, tout le paradoxe que présente ma passion. De réels trésors croupissent dans de vieux hangars. Recouvertes de poussières ou jonchant le sol d’un pré aux hautes herbes, ces carcasses témoignent d’un passé mécanique déchu.
Souvent laissés pour des raisons économiques, que ce soient des modèles classiques ou des pièces plus exclusives, ces oubliées des routes subissent les dommages du temps. Certaines d’entre elles sont parfois méconnaissables et il est compliqué de déterminer de quel modèle il s’agit.
En effet, beaucoup d’entre elles, mériteraient une restauration afin de leur donner une seconde vie. Ces lieux disparaissent au fil des années et deviennent très compliqués à découvrir. En effet, de nombreux propriétaires cachent ces épaves ayant peur de rendre des comptes aux autorités locales.
Je vous invite à me suivre sur FACEBOOK et sur INSTAGRAM pour découvrir l’ensemble de ma collection de clichés d’épaves.