Perdue dans la campagne, la chapelle abandonnée Solar Church est un trésor caché et oublié. Véritable beauté du patrimoine, cette petite chapelle reste toutefois plutôt bien préservée. Je suppose d’ailleurs qu’une personne passe régulièrement pour maintenir ce lieu en état.
La visite s’effectue sous une tempête, rendant l’atmosphère sombre et inquiétante. L’accès de l’édifice n’est pas si compliqué, le tout est de pouvoir s’en rapprocher sans se faire voir. Il a donc fallu braver un champ boueux, un passage dans les ronces pour enfin se retrouver devant l’immense porte de l’église.
L’entrée dans cette chapelle abandonnée Solar Church me mit une énorme claque. J’avais eu la même sensation lors de ma visite de la Chapelle des Morts. J’ai les yeux qui brillent et je découvre la beauté de ce vieux lieu de culte. En effet, c’est tout simplement magique de découvrir cette chapelle avec ces statues perchées, et cette luminosité contrastant avec l’obscurité du ciel. On s’imagine la lumière qu’il doit y avoir lorsque le soleil donne sur les vitraux jaunes de la nef.
Le vent souffle énormément et s’engouffre dans les vitraux cassés entrainant des bruits inquiétants durant la visite. A n’importe quel moment, la peur d’être découvert dans le lieu sans autorisation. Il ne faut pas tarder et ne pas perdre de temps pour immortaliser cette chapelle abandonnée n espérant que dans un futur proche, cette chapelle puisse connaitre une seconde vie ou à nouveau accueillir des messes.
Pour suivre mes nouveautés et découvrir chaque jour, une nouvelle photographie, je vous invite à vous abonner à mon compte Instagram.


















Elle a une âme , elle est de pure beauté , dommage qu’elle soit abandonnée.
Magique !
Merci Clara.
Magnifique, en espérant que ce lieu retrouve une seconde vie
Normalement cette église a un nouveau propriétaire mais j’ai cru entendre que le lieu était encore laissée à l’abandon.